Rechercher

Et si j'avais un réel pouvoir.

Faire la différence dans la vie de quelqu'un n'est pas une option. C'est un fait. Tous les jours nous côtoyons des gens et nous modifions leur parcours d'une façon ou d'une autre. C'est ce qui s'appelle "Être" en relation.


Nous créons des relations avec nos enfants, notre conjoint, notre famille, nos amis, l'épicier du coin, le commerçant ou le passant. Chaque rencontre que nous avons dans notre journée possède un encrage direct avec votre vie ou la vie de quelqu'un.


Voici 2 exemples.


Exemple 1

Un événement majeur est en cours au centre de ma vie actuellement. Je partage cet événement au propriétaire du magasin de spa de mon quartier. Il répond à mon service du moment et avant de partir me dit en me regardant droit dans les yeux. : Tu sais mes clients sont mes amis. Si un jour pour une raison ou pour une autre tu ressens le besoin de parler avec un ami, sache que je suis toujours là, au coin de la rue.


Quel sentiment d'amour et d'accompagnement j'ai reçu à ce moment. Plus jamais, grâce à lui, je ne me sentirai seule. Il y a quelqu'un au coin de ma rue qui est "Disponible" à mon bien-être.


La différence que nous apportons en chacune des personnes sur notre chemin n'a pas de prix. Elle a une valeur.


Exemple 2

Je vais photographier une équipe de Hockey. Une maman me texte pour me demander si elle peut se joindre à cette équipe avec son jeune garçon. Je lui dis oui. Elle me réécrit quelques minutes plus tard pour me signifier qu'il est trop gêné. Elle est déçue.


Je lui dis alors de dire à son garçon que nous allons le prendre seul, à la fin et la porte fermée. Personne ne le verra. Il décide donc de venir.


Je fais ses photos. À la fin je place ma main sur son épaule et lui dit en le regardant droit dans les yeux : Je te félicite d'être venue ce soir même si tu avais peur. Tu sais le vrai courage est de poser une action même quand on a peur. Ses yeux se sont illuminé. Sa maman m'a réécrit hier:


"Merci encore énormément pour hier, tu es une perle. Mon garçon était très content et fier que tu aies souligné son courage!!! "


Qui sommes-nous pour juger la peur ou le malaise de quelqu'un. La clef est d'Être disponible à ce qui est. D'être à l'écoute et ouvert au moment présent. C'est à cet endroit que nous vivons des choses absolument M.a.g.n.f.i.q.u.e.


À chaque rencontre nous apposons un marqueur dans le parcours de quelqu’un. Soyez attentif à votre pouvoir. Soyez à l'écoute de votre présent. Le bien-être s'y trouve.


Nous avons tous un immense pouvoir. Et comme chaque pouvoir, il se développe en force.

Portez vos lunettes. Elles vous montreront la marche à suivre.


Voici un exercice simple afin de connecter avec votre pouvoir. Aujourd'hui, quand vous allez faire une rencontre chez un commerçant.


1. Prenez conscience de ralentir le pas.

2. Porter un regard direct sur votre environnement. (Comme un ralenti dans un film.)

3.Prenez le temps de dire bonjour et de sourire à cette personne.

4. Dites-lui un compliment. Quelque chose qui vous vient à l'esprit. Quelque chose de bien que vous remarquez chez cette personne.

5.Prenez une grande respiration et reprenez votre chemin.


Et si cet événement changeait "le" quelque chose dans sa journée ou dans la vôtre.


Je vous invite à revenir sur cette page et nous partager votre expérience qui j'en suis sûr sera riche et simple.



26 vues
Contact
Véronique Côté
418-531-0866
info@signaturevero.com
 

    © 2018 Inspiré par Véronique Côté